Les principales responsabilités du contrôleur de gestion sont les suivantes :
- Fixation des prix de vente : Maîtriser les méthodes de costing pour déterminer les prix de vente, avec une lecture transversale et globale des coûts et des marges. Proposer des prix compétitifs en collaboration étroite avec les équipes commerciales.
- Préparation des documents financiers : Élaborer les documents nécessaires pour les levées de fonds, les négociations bancaires, et les partenariats avec des investisseurs.
- Marge sur coût variable et commercial : Analyser et optimiser la marge sur coût variable et la marge commerciale pour améliorer la rentabilité.
- Optimisation des coûts : Identifier les leviers pour réduire les coûts tout en préservant la qualité et l'efficacité.
- Structuration analytique des systèmes : Mettre en place une arborescence sur les systèmes d'information pour analyser les coûts par activité, et établir un P&L analytique détaillé.
- Veille et analyse de marché : Analyser les tendances du marché, en particulier pour les commodités, et fournir des recommandations financières sur la stratégie de pricing.
- Pricing et ajustement des prix : Conseiller sur les stratégies de pricing, en prenant en compte la concurrence et les dynamiques du marché.
The Successful Applicant
Diplômé(e) d'une École de Commerce ou d'Ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 8 ans ou plus dans des entreprises à forte croissance, de préférence dans le secteur industriel.
Vous possédez une expertise solide dans les domaines industriels et financiers, couvrant les processus, l'économie et la gestion des budgets.
Réactif(ve) et capable de prendre les devants dans les négociations lorsque nécessaire, vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation dans la gestion de vos dossiers. Votre esprit analytique vous permet de travailler avec méthode et précision.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.
What's on Offer
Selon profil.