Mission Principale :
Dans le cadre du développement de nos activités industrielles, nous recrutons un(e) Officer Validation , en charge d’assurer les étapes clés liées au transfert technologique, au développement et à la validation des nouveaux produits pharmaceutiques.
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Réaliser des études de faisabilité technique pour les transferts technologiques et le développement de nouveaux produits, en identifiant les besoins associés.
- Créer et mettre à jour la documentation technique nécessaire au lancement des lots de validation (fiches de fabrication / conditionnement, protocoles de validation, rapports techniques, etc.).
- Garantir la complétude et la conformité de la documentation et des tâches, afin de respecter les délais projet.
- Interagir avec les fonctions supports pour assurer le bon suivi des actions (commandes, validations, approbations…).
- Superviser les opérations de fabrication et de conditionnement jusqu’à la mise en stabilité des produits, en conformité avec les GMP, procédures internes et règles EH&S.
- Vérifier la documentation générée tout au long du process.
- Utiliser le logiciel SAP pour la création et le suivi des projets (codes matière, articles, formules, gammes BOM / recipes…).
- Organiser efficacement votre plan de travail pour répondre aux exigences du planning annuel du département.
- Former les opérateurs aux nouveaux procédés de fabrication et assurer la continuité des activités en cas d’absence ou de besoin.
- Participer activement aux investigations et aux plans d’actions correctives et préventives (CAPA).
- Identifier les axes d’amélioration pour optimiser les processus existants.
- Rédiger des rapports d’avancement de projets.
- Encadrer et accompagner les Associate Scientists .
- Accomplir toute autre mission confiée par la hiérarchie.
PROFIL RECHERCHÉ : Formation :
Diplôme Master en Pharmacie, Chimie ou Génie des Procédés.Expérience :
Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement en R&D, transfert technologique, validation ou production dans l’industrie pharmaceutique.Compétences requises :
Bonne maîtrise des normes GMP et exigences réglementaires.Expérience en gestion de projet et coordination d’équipes.Capacité d’analyse, rigueur et esprit critique.Curiosité scientifique et intérêt pour l’innovation pharmaceutique.Maîtrise des outils informatiques (notamment SAP).