A la croisée de deux univers, la santé et les nouvelles technologies, IQVIA est l’expert des données de santé depuis plus de 60 ans et dans 140 pays. IQVIA s’appuie sur ses bases de données uniques, sur son expertise et sur ses outils d’analyse pour apporter des services et des solutions de conseil aux acteurs du système de santé. Grace à l’utilisation de méthodes innovantes telles que l’intelligence artificielle, IQVIA contribue à l’amélioration de la prise en charge des patients et au développement de la médecine de demain.
Nous participons à la mise en place d'un système de santé plus moderne, plus efficace et plus adapté aux besoins de chacun.
Le département Real-World Solutions (RWS) d’IQVIA rassemble une équipe de 90 consultants pluridisciplinaires et hautement qualifiés dans l’accès au marché, l’économie de la santé, les études en vie réelle dont études sur bases de données.
Il recrute un :
Biostatisticien (H / F)
Poste basé à Casablanca
Intégré à l’équipe Biométrie, le Biostatisticien rejoint les équipes projets multidisciplinaires menant des études observationnelles sur une grande diversité de sujets et d’aires thérapeutiques. Il est impliqué depuis la conception d’une étude jusqu’à la présentation des résultats, et contribue aux comités scientifiques ainsi qu’aux travaux de publication.
Les projets consistent en la réalisation d’études observationnelles épidémiologiques et / ou pharmaco-économiques pour le compte d’acteurs du secteur public et privé. Les bases de données de vie réelle sont des bases publics type SNDS ainsi que des données issues des panels IQVIA.
Le rôles et responsabilités du Biostatisticien sont de :
De formation spécialisée en statistiques / biostatistiques ou épidémiologie, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum (stage, alternance inclus) dans un laboratoire pharmaceutique, une société de conseil, un environnement académique ou une agence publique, au cours duquel vous avez développé des compétences avancées en SAS.
Vous avez eu l’opportunité de traiter des bases de données volumineuses ou bien d’approfondir une méthode d’analyse et de la tester sur des données de Life Science.
La maitrise du français bilingue (niveau C2) et l'anglais courant (niveau B2 minimum) est requise pour ce poste.
Biostatisticien • Morocco, Morocco