Description de l'emploi
Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et de Conseil RH, recrute pour le compte de son client basé à Rabat, un Responsable de production dans le secteur agroalimentaire.
POSTE :
Planifier et organiser la production, manager les équipes de production, améliorer le processus de production et anticiper les évolutions, contribuer à la conception de nouveaux produits et assurer la pérennisation des pratiques du LEAN au sein des ateliers de production.
FONCTIONS :
Assurer la gestion et le suivi opérationnel.
Etablir le planning de la production agroalimentaire en termes de coûts, de délais, de quantités, de sécurité et de respect de l'environnement
Prendre en compte l'évolution des impératifs réglementaires et commerciaux.
Organiser, suivre, coordonner et optimiser la fabrication selon un programme qui respecte les objectifs fixés par la direction
Mettre en place des tableaux de bord de gestion
Anticiper les évolutions techniques et industrielles.
PROFIL :
De formation Bac+5 en génie des procédés industriel, industrie agro-alimentaire
3 à 5ans d'expérience dans un poste similaire
Exigences du poste :
Maîtrise de la gestion de production : (planification, processus de production, organisation de travail, contrôle…)
Maîtrise des modes de conservation des produits alimentaires et le conditionnement des aliments
Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP)
Maîtrise de la gestion des stocks
Capacité d’innovation
Maîtrise des pratiques du LEAN Management
Appréciation gustative
Maîtrise du coaching des équipes
Maîtrise de la langue française
Savoir-être : Coaching
Initiative
Autonome
Superviseur
Ecoute active
Confiance et Contrôle de soi
Production • Rabat, MA