Participer à l'élaboration et à l'exécution du plan et des programmes d'audit interne, en identifiant et en évaluant les risques liés à la gouvernance, à la gestion des risques, à la conformité et aux processus de contrôle interne de l'entreprise.
Évaluer la pertinence et l'efficacité des contrôles internes, des politiques et des procédures, et recommander des améliorations si nécessaire.
Réaliser des audits des processus et pratiques opérationnels afin de s'assurer du respect des exigences légales et réglementaires, des normes sectorielles et des politiques internes.
Travailler en collaboration avec une équipe internationale et pluridisciplinaire.
Utiliser des outils d'analyse de données pour effectuer des analyses, identifier des tendances, des anomalies et des zones de risque potentielles.
Assumer fréquemment le rôle de chef de mission dans des projets d'audit interne complexes et sensibles. Conduire les missions de l'étape de planification à leur achèvement, en veillant à atteindre les objectifs dans les délais et budgets impartis.
Préparer des rapports sur les résultats des audits et les recommandations, à destination de la direction générale et des parties prenantes.
Veiller à ce que les activités d'audit interne soient menées conformément aux exigences internes et externes.
The Successful Applicant
Diplôme de licence / Master (Bac+3 / 5) en comptabilité, finance, administration des affaires, droit, sciences ou dans un domaine connexe.
Excellentes compétences en communication en anglais, à l'écrit comme à l'oral.
La maîtrise d'autres langues constitue un atout important, notamment le français, l'espagnol, l'italien, etc.
Fort intérêt pour les principes et les bonnes pratiques en matière de gouvernance, de gestion des risques, de conformité et de contrôle interne, en particulier dans le secteur des services financiers.
La maîtrise des outils et techniques d'analyse de données, y compris l'exploration de données, la visualisation et l'analyse statistique, est un plus.
Solides compétences en gestion de projets, avec la capacité de gérer plusieurs projets et priorités simultanément.
Esprit positif et aptitude à entretenir de bonnes relations avec les parties prenantes à tous les niveaux de l'organisation.
Volonté d'apprendre et de progresser dans le poste, avec une ambition d'obtenir à terme une certification professionnelle en audit interne ou dans un domaine connexe (par exemple : Certified Internal Auditor, Certified Information Systems Auditor, Certified Fraud Examiner).
Expérience minimum de 7 ans dans l'audit de l'industrie automobile, du financement captif ou dans le secteur des services financiers.